Gardner Aerospace – Des flux de production digitalisés

La situation

Une référence du milieu aérospatial

2000
afficheurs installés pour suivre les flux de production

Problème rencontré

Pourquoi avoir fait appel à SIGSCAN ?

"Nous sommes fiers d’accompagner le site de Mazères dans leur démarche d’amélioration continue. L’excellence opérationnelle mise en place par Gardner Aerospace a permis un co-développement de la solution SIGSCAN sur le terrain, avec un suivi maîtrisé du projet d’innovation. "
L'équipe SIGSCAN

Notre solution

Quelle réponse a pu apporter SIGSCAN ?

À la suite d’une analyse des cas d’usages entre les équipes de Gardner et de SIGSCAN, une solution a été mise en place avec des étiquettes électroniques de taille 2,9 pouces correspondant aux besoins du terrain.

L’affichage des écrans a été étudié et personnalisé sur mesure afin de mettre en exergue les différentes informations liées à la production (urgences, ordres des priorités, etc). Ces dernières permettent aux coordinateurs d’atelier d’exercer un contrôle d’activité en temps réel, et de gagner en fiabilité.

L’impact de notre installation

Quels sont les résultats de la solution ?

Au travers de ce projet, SIGSCAN a participé à l’implantation du management visuel de l’entreprise Gardner Aerospace, ce qui renforce le lean manufacturing.

Ainsi, l’installation de la solution SISGCAN accompagne l’entreprise Gardner dans son projet d’industrie du futur.

"La dimension très intuitive de la solution permet une optimisation de nos performances et une accélération remarquable de nos flux en fonction des informations capturées en temps réel."
L'équipe Gardner